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Marocains du Monde

Demande de souscription

INJAD SALAMA & INJAD ACHAMIL

Plus d'informations sur ces offres

 

FAQ

Quelles sont les principales prestations garanties par les contrats d’assistance de MAI ?

MAI garantit à travers ses différents produits une panoplie de prestations d’assistance, qui concernent selon le contrat souscrit, l’assuré, les membres de sa famille et son véhicule :

  • Assistance aux personnes en cas d’accident ou de maladie ;
  • Assistance aux personnes et au véhicule en cas d’accident, de panne ou de vol du véhicule ;
  • Assistance juridique liée à l’usage du véhicule à l’étranger ;
  • Assistance en cas de décès d’un assuré, ou de l’un de ses proches parents.
Quels sont les clients ciblés par ces contrats d’assistance?

Une offre diversifiée est proposée par MAI pour satisfaire nos différents segments de clients :

  • Marocains Résidant à l’Etranger ;
  • Etudiants Marocains à l’Etranger ;
  • Clients Locaux ;
  • Etrangers Résidant au Maroc ;
  • Clientèle Entreprise ;
  • Clientèle Compagnies d’Assurance.
Quels documents faut-il vous adresser pour obtenir le remboursement des frais médicaux?
Une liste des pièces justificatives relatives aux divers cas de remboursement à télécharger. Il y a lieu de noter également que l'accord de MAI est indispensable avant tout engagement de dépense à l'initiative de l'assuré.
Puis-je organiser moi-même certaines prestations garanties dans mon contrat d’assistance, et me faire rembourser par MAI ?
Dans les cas d’urgence, et sous réserve d’obtenir l’accord préalable de MAI, ceci est possible.
Comment dois-je procéder pour obtenir cet accord?
Par un simple appel au 0522 303030. Les appels sont enregistrés, et un dossier est systématiquement ouvert par nos chargés d'assistance pour toute demande de prise en charge d'un sinistre.
Est-ce que je peux me prévaloir de votre contrat d’assistance, sachant que je dispose d’un contrat antérieur auprès d’un autre organisme ?
Dans ce genre de cas, le contrat d’assistance souscrit auprès de MAI intervient à titre complémentaire, et après épuisement des sommes garanties par le contrat antérieur.
Les contrats d’assistance MAI sont-ils plus chers que ceux de la concurrence ?
Les produits de MAI sont les moins chers sur le marché. En plus, tous nos produits d’assistance présentent un excellent rapport qualité/prix.
Que faire en cas de sinistre couvert par mon contrat d’assistance ?

Dès survenance du sinistre, le bénéficiaire doit le déclarer au plus tard :

GARANTIES MÉDICALES ET TECHNIQUES : 5 JOURS,

GARANTIES EN CAS DE DÉCÈS : 60 JOURS

Contactez immédiatement notre plateau d’assistance, joignable 24 H/24 et 7 J/7 pour la déclaration de votre sinistre :

  • A l’étranger : 00 33 1 45 81 16 16/17 17
  • Au Maroc : 
    • Plateau assistance : 00 212 5 22 30 30 30 
    • Cellule Remboursement    : 00 212 5 22 20 30 40

N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de contrat d’assistance ou votre numéro de compte bancaire et laissez-vous guider par nos chargés d’assistance.

Vous pouvez transmettre vos justificatifs à Maroc Assistance Internationale :

  • Par mail :  mai.remboursement@mai.cpm.ma
  • Par courrier : MAROC ASSISTANCE INTERNATIONALE

25 BOULEVARD RACHIDI

20 070

CASABLANCA

Quelles sont les documents à fournir pour une demande de remboursement du produit « Injad Achamil »?
La liste des pièces à fournir pour chaque prestation du produit "Injad Achamil" est disponible en plusieurs langues (Allemand, Anglais, Espagnol,Flamand,Français,Italien et Néerlandais).
Comment transférer un Rapport Médical à Maroc Assistance Internationale via le site web?
Télécharger le Mode Opératoire pour transférer le Rapport Médical à Maroc Assistance Internationale via son site web.